7 février 2008

oh la barbe!

minimoi adore Winnie l'ourson, alors en mère parfaite je lui mets de -temps en temps - enfin quand je veux avoir la paix quoi!
Bref de winnie l'ourson il y a deux choses que je retiens: -les chansons bien gnangnan mais parfois jolies (sauf celle du debut avec la voie byzarre, on dirais que la femme qui chante a un rhume) et -les phrases phares du dessin animé! parmis tant d'autres, on trouve le très connu "bondir c'est tigrement bon" de tigrou, ou encore le cultissime "penses, penses, penses." de winnie, et, toujours de ce dernier, et c'est celle qui m'interesse aujourd'hui, l'éternel "oh la barbe!"
Je travaille avec des enfants alors bien sûr il y un vocabulaire que je laisse au vestiaire, par exemple une foix en tenu je ne dis plus gueuler mais gronder, je remplace aussi conneries par betises, et le merveilleu putain par zut, flute, saperlipopette, raghnfrt, ou encore "oh la barbe!". ce qui fait bien rire mes amis c'est que souvent apres une semaine de boulot je n'arrive plus a m'empécher de parler comme dans un livre de marlene jobert. Et c'est ce qui m'est arrivé hier soir dans une situation des plus ironique.
Minimoi s'approche de moi un mouchoir sur la bouche? Je lui demande si elle a mal aux dents, elle me repond oui mais d'un air pas tres convaincu. J'insite, "fais voir?
-ben j'ai un bobo mais j'ai pas fait expres."
et là en effet 4jolies petites coupure très fines et bien paralelles...
-avec quoi t'as fait ça?
-ben un truc mais j'ai pas fait exprès.
la voila qui m'emmène vers la salle de bain et là, gros soupçon! ces marques si nettes si paralelles, ça ne peut etre que lui! le gilet fusion de zhom' allias papa!
-oh la barbe!
-ben oui...

plusieurs minutes après et de longues explications sur la pilosité, la différence homme femme, et les experiences scientifiques, zhom' et moi l'avons mis au lit. il était temps parcequ'on avait bien envie de rire!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bon :D (poil au menton)
g failli me mettre en anonyme là je sais pas pourquoi :D

Solange. a dit…

non assumes ta créativité c'est mieux! :D

Manou a dit…

C bien tu vois de regarder winnie l'ourson, moi ma fille écoute à la radio (je préfère préciser) gare aux cons et parle à ma main et en plus elle a très bien compris les paroles (ce qui me fait grave stresser) !!!!

Je pense qu'une cure de winnie l'ourson s'impose !!!! :)))

Solange. a dit…

la mienne aussi je te rassure, mais j'ai de la chance elle comprend pas encore les paroles!