18 janvier 2008

minimoi et le latin

mercredi soir 21h30 chez le Dr.
"minimoi- tu sais doteur moi pour noel j'ai eu un truc comme toi pour ecouter mon coeur et il écoute pour de vrai!
Dr.- pour de vrai! tu en a de la chance! tu sais comment ca s'apelle?
minimoi indignée- heu... non ma maman elle m'a meme pas appris! (ingrate!)
Dr. apres un regard amusé-ca s'apelle un stétoscope, tu essaie de le dire?
minimoi perplexe-heu... non!
Dr. en riant- ben maman elle a bien fait de pas t'apprendre "

plus tard:
"minimoi- le mien il est rouge!
Dr. soudainement amnésique- le tien de quoi? (il est pas bete ce Dr!)
minimoi sur d'elle- ben de stétophone!
-stétophone? en voila un joli nom, tu as raison on devrais appeler ca un stetophone puisque c'est pour ecouter et non pour voire. dorenavant c'est promis, j'apellerais ca un stétophone!"

ah ben tu vois! je lui ai peut etre pas appris le mot mais je lui ai appris le latin MOI!

Aucun commentaire: