7 janvier 2008

ma si tendre minimoi

En ce debut d'année, comme a chaque début d'année me vient à l'ésprit la douce et douloureuse image du temps qui passe. Douce parce que pleine a chaque fois de nouveau projet et de bon souvenir et douloureuse car je dois chaque fois faire face à l'image de minimoi sur le point de devenir maximoi!
Elle a eu sa periode ou elle voulait tout faire toute seule, sa periode ou elle voulait tout faire à ma place et la voila dans la (si agréable) periode ou elle apprend, sarcasme et autres entourloupes littéraires pour le bonheur du public et au détriment... ben de moi le plus souvent!
petits exemples de remarques qui touchent la où ca fait mal (je précise toujours en public c'est plus drole!)
-"minimoi, tu finis de manger et tu vas te laver les dents
-ben toi ou des fois tu mange des bonbons devant la télé et après tu te laves meme pas les dents!
(je savais que j'aurais dut lui en donner au moins un!)"

-"humm, tes cheveux ils sentent bons ma louloute!
-fais voir toi... ah non pas les tiens!"

-"moi papa je grandit, et maman elle grandit plus elle remplis son ventre"

-"maman tes yeux y sont mal reveillés
-vas y dis que je suis moche
-ben t'es belle parceque t'es ma maman mais quand même là t'es pas tres belle"

quand je pense que j'ai versé ma larme la première fois où elle a dit "mama", que j'ai téléphoné à son père pour lui annoncer qu'elle savait dire doudou et que je connaissais par coeur la liste des 20 premiers mots qu'elle a su dire! quelle naïveté!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui elle est adorable dis donc...
j'ai hate de voir la confrontation de nos deux terreurs

Solange. a dit…

le mieux serait de les enfermer ensemble et de fuir loin pour aller manger des maccarons lazurés devant un bon chocolat liegois!