10 février 2007

je vous jure que ca existe!

Ca me démange depuis hier, faut que je vous parle de mon équpie de copines! elles se font appeler les meres indignes, ce n'est pas un plaggia de la celebre blogueuse mais bel et bien un regroupement surnaturel de femmes passionées par leur role sans cesse grandissant de mere de famille. elles ont un repere, une cachette ouverte a tous mais accessible a peu d'élue, jugées sur leur capacité d'écriture, d'éducation familiale et surtout d'ironie, elles se multiplient et bientot avant que vous n'ayez eu le temps de vous en rendre compte, elles seront partout!
vous pouvez trembler dans vos chaumieres, car elles ne sont pas ces mamans philiformes, douces, à la voie d'un ange comme on en vois dans les pub de papier cul... elles sont pires!

-organisée la mere indigne oublie les dates de vacances et se pointe son enfant sous le bras devant les portes de l'école où elle rale ouvertement avant de se rendre compte de son erreur et de repartir, à peine génée et souriante à l'idée de partager cet indignité avec ses cyber consoeurs.
-maladroite elle se souci du retard de ses regles et pense alors a mettre une protection, juste " au cas où" sans faire de rapport avec ce bébé qui depuis deja 3mois grandit dans son ventre.
-malhabile, elle se precipite a la maternité pour mettre au monde son heritier et s'apercoit une fois la bas que la valise qu'elle a pris etait celle ou elle range ses couettes et non ses habits.
-écologiques, elle achete de la lessive bio
-economique elle ne l'utilise pas
-ouverte elle accepte sans broncher les concours de patates pourries, les degustations de pommade, et autres cirage de parquet a l'huile de bain de leur rejetons
-cultivées elles abordent tout les sujets avec le meme etat d'esprit: "quoi qu'on dise, ne pas perdre de vue que toute bonne conversation se termine en parlant bouffe ou cul"
-dévouées, elles sont prettes a tous les sacrifices (menage, cuisine et autre obligation administratives) pour permettre a leur consoeur de ne jamais se sentir seule sur leur forum
- et enfin attachantes, tant dans leur deboires que dans leur succes; on viens pour les lires et ont les adoptent!
merci à elles pour ces 4années deja passées a leur coté!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour reconnaitre tous les points forts d une mere indigne et malgré mes absences au forum , je suis fiere d en faire parti.

bye

Anonyme a dit…

magnifique!!! et je suis aussi tres fiere de faire partie de ce monde si particulier mais si généreux!