8 février 2007

je fais ce que je peux

Voila, ce soir j'ai envie de philosopher, peut etre est-ce dut a l'absence de zom' (non pas qu'en sa presence je ne sois capabe de tenir une conversation inteligente, mais peut on vraiment placer le menu du soir dans les conversations philosophiques?)
bref! en tout cas je me suis dit quite a philosopher sur des questions subsistentielles autant faire gagner du temps a d'autres en partageant le fruit de ma reflexion leur evitant ainsi de perdre leur temps sur ces mêmes questions!
sujet N°1 est il plus facil d'etre un homme quand on est pere que d'etre une femme quand on est mere?
vous etes bien installé? c'est partit!

j'ai le sentiment que les hommes ont moins de difficultés a conserver leur vie d'avant l'arrivé d'un bébé. Foot le vendredi, foot sur console le samedi, mecanique le dimanche matin, basket l'apres-midi et pendant que maman donne le bain de bebe: un peu d'ordi (histoire de pas perdre le contact avec les potes qu'on a pas vue depuis au moins 3h et avec qui on a pas parlé depuis le dernier coup de fil d'il y a 30min!)
bien sur j'exagere... un peu! mais c'est pour mieux montrer la facilité qu'ils ont à passer outre leur nouveau statut pour mieux leur permettre de ne rien changer à leur vie d'avant.
exemple: -chéri, j'ai des cours a potasser, le diner cuit mais la petite n'a pas mangé et n'a pas pris son bain
-ben comment tu vas faire?
(j'attire votre attention sur le serieu de la question! parcequ'on pourrait croire que c'est ironique mais ce serait sans compter sur l'impressionante capacite de l'homme a fare face a l'imprevu!)
-ben je sais pas je vais telephoner au mec avec qui j'ai couché le soir ou je suis tombé enceinte pour qu'il vienne me filer un coup de main!
----------

autre exemple: un soir zom' me dit qu'il est invité a l'anniversaire de l'un de mes anciens amis (j'ai bien dit MES) il y vas sans se soucier de mon désarois; rentre a point d'heure, bien sur ne se gene pas pour me faire un résumé des plus détaillé sur les gens qu'il a rencontré la bas alors que moi je les connais depuis des années avant de me demander si tout vas bien:
-ca a pas l'air d'aller
-ben disons que je suis un peu blessé de savoir que j'étais meme pas invité alors que c'était mon ami et que je conais toute sa famille
-ben si t'étais invité mais on aurait pas pû y aller a deux on avai personne pour garder la petite!
----------


bref! tout ca pour dire que quand j'ai recommencé a sortir j'ai pas mal culpabilisé. comme si l'enfant apartenait à la mère et qu'à l'occasion l'homme avait droit de partager les bons moments! ( ce qui aurait put se concevoir si les bébés était issue du fruit de la masturbation féminine!) je me suis donc "accordé" une sortie de temps a autres, feignant de ne pas écouter les gémissement de zom' avant mon depart et longtemps apres mon retour! et puis a force de voir ma si charmante progeniture me lacher comme un couteau dans le ventre l'horrible mais non moins sincere "non pas toi, papa!" j'ai finis par me dire qu'il y avait un lien entre eux qui ne devait pas m'irriter mais au contraire me pousser vers un partage plus equitable de mon temps et des taches ménagère!
bravo au passage à zom' qui a sû passer de l'homme de néandertal à l'homme moderne qui change, lave et nourris sa famille, avec le sourire svp!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo Soso, c'est tellement vrai

Anonyme a dit…

ah que oui c est vrai !

moi je ne me gene pas pour prendre du temps avec mes cop's le soir.

emma dort donc elle ne s en rend pas compte et moi apres c est moi qui fais le compte rendu ! hihihihi