11 avril 2007

on s'était dit rendez vous dans 10 ans

Je ne sais pour quelle raison, je me suis demandé où j'en serais dans 10ans, question pertinante à laquelle nulle ne peut répondre (en tout cas pas avant les dix prochaines années) et qui pourtant est restée encrée dans ma boite cranienne sufisamant longtemps pour que je me projette dans ce futur incertain.
Dans dix ans je serais peut être infirmière, dans un service de néonat ou dans une creche pour enfant sourd, j'aurais mon permis moto et mon permis voiture (comme ca si zom' lis ce blog il gardera espoir!) nous auront une maison et un credit pour celle ci sur trente ans, deux enfants (ou trois mais n'en parlont pas à zom' de suite...) et un chien... non pas de chien parceque nous voyageront de partout en france et dans le monde.
Dans 10ans j'aurais mes premieres rides et sans doute un bon coup sur le moral du haut de mes 33ans, (surtout si je suis pas devenu infirmiere!). mon homme lui commencera a devenir poivre et sel, il aura de sublime pates d'oies au creux des yeux, et je le regarderait avec les mêmes yeux emerveillés que 10 ans plus tôt.
Dans 10 ans minimoi aura presque 14ans, elle aura son premier petit copain et me detestera pour lui avoir fait mettre ce fichus apareil dentaire, elle sera passé de la princesse à la star de la night et dormaira pendant son cours de français pour récupérer de ses nuits blanches assise sur le muret de la residence avec des copines et des mecs qui plus tard lui briseront le coeur pendant que moi je fumerais clope sur clope (oui dans 10ans je compte me remettre a fumer , ca m'aidera!).
Dans 10 ans, je serais la mère la plus ringarde de la planete parceque j'aurais osé apeler minimoi louloute en présence de LA meilleure copine (celle que tout le monde a comme meilleure copine mais qui se fait une joie à chaque fois de raconter a tout le monde ce genre de grand moment de solitude!) ma fille me demandera de ne plus pointer mon nez devant son college afin de me proteger de la vision d'horeur du petit copain en question, un join à la main crachant sur les voitures (ca c'est ma version, la sienne ce sera qu'elle me l'interdit par honte de mes premieres rides!)
Dans 10ans, j"aurais fait à minimoi un petit frere ou une petite soeur, de tout juste 10ans qui n'aura d'autre model que sa grande soeur et son petit copain en scooter.
Dans 10ans je serais abandonnée par ma mère a qui je suplierais de prendre mes deux (finalement pas trois!) monstres le temps d'une semaine histoire de partir sur ma moto sufisament loin pour oublier mes deboires de meres de préado et qui me le refusera, bien trop occupée à regretté d'avoir déménagé à la campagne là où il y a des bottes de foin à perte de vue parmis lesquelles se trouve sa propre ado (allias petite soeur) hélas agée de 16ans.

Dans dix ans je me dirais, "si tu avais su!" et peut être que si j'avais su je l'aurais pas fait, ou peut etre que si jusement...
enfin assez de torture pour ce soir, dix ans c'est dans longtemps et ce soir c'est la nouvelle star...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais, dans 10 ans si ça tombe tu seras l'idole de toutes les copines de ta fille, qui auront des meres de 40 balais voire plus, et c'est pas deux mais trois enfants en plus que t'auras (compte la dessus ;) ) et y'a notre copine commune qui arrive je te laisse mais je reviens. Bisous

Anonyme a dit…

Moi j'espère que dans dix ans on continuera à se voir, à se parler, à se remonter le moral entre mères de préado boutonneux parce que si nous, nous serons ridées , EUX serons BOUTONNEUX : gniark,gniark....rire de la mère indigne!!
tres beau texte! je te souhaite 3 enfants (comme ça je ne serais pas la seule ;) ), la plus belle des motos, le joli papier rose qui te prermettra de t'enfuir en Espagne me voir ;), et un mari toujours aussi gentil!

Manou a dit…

Oups dans 10 ans j'aurai ...43 ans et ça me fait flipper !!!! :D